Vivendi prend le contrôle de SFR

Vivendi a annoncé le 3 avril le rachat de sa participation de 44% de SFR détenus par Vodafone. La transaction porte sur un montant de 7,95 milliards d’euros. “L’accord est sujet à l’approbation des autorités de la Concurrence. La transaction devrait être finalisée à la fin du mois de juin 2011”, a précisé Vivendi.

L’année dernière, SFR représentait 43% du chiffre d’affaires de Vivendi (12,6 milliards d’euros de chiffres d’affaires pour SFR en 2010). Cette opération a certainement été rendue possible grâce à la revente à General Electric de sa participation de 20% dans NBC Universal, un deal qui a rapporté 5,8 milliards de dollars à Vivendi. Le groupe avait également reçu en janvier dernier 1,254 milliard d’euros de l’opérateur téléphonique allemand Deutsche Telekom, pour régler un différend de onze ans pour le contrôle du troisième opérateur mobile polonais PTC.

Reste donc à Vivendi ce deuxième souhait à réaliser: racheter les 20% restants de Canal+ au groupe de médias français Lagardère.

Dans la toile :

http://www.2803.fr/reflexion-business/vivendi-rachete-part-vodafone-dans-sfr-13062/

http://www.ft.com/cms/s/0/75964f7c-5e2e-11e0-b1d8-00144feab49a.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/20110403.AFP7839/vivendi-detient-la-totalite-de-sfr-en-achetant-la-part-de-vodafone-pour-8-milliards.html

Advertisements

, , , ,

  1. Leave a comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: